Posté 30 May 2007 - 21:15
Comment résister à l'envie, que dis-je, au besoin, de répondre dans un sujet LP ?
Personnellement, je trouve qu'ils ont un jeu de guitare(s) minable, une propension au narcissisme un peu trop boys-bandesque, et une performance live plutôt moyenne.
Et pourtant, J'ADORE. Pas pour la technique de guitare, ça c'est sûr, mais il y a quelques années, l'adolescent en quête d'identité que j'étais a eu le coup de foudre. Depuis, je n'arrête pas de leur trouver des défauts mais je continue à produire des endorphines quand j'entends du LP. Comment dire ? un son unique, des morceaux qui me marquent (contrairement à certains ici ^^) car ils ont quelque chose, une âme ?, et des personnages attachants (ça compte aussi.)
En ce qui concerne leur dernier album, puisque c'est le sujet... Va vraiment falloir que je l'achète. ^^ (Ben ouais mais j'ai jamais le temps !)
Enfin, j'ai entendu quelques chansons (Bleed it Out ; What I've Done, Given Up, No More Sorrow), avis mitigé, ce qui m'aurait le plus plu de leur part aurait été une amélioration de leur jeu de guitare, et de ce côté je suis déçu pour le moment, cependant je n'ai pas encore entendu les chansons où, paraît-il, "ya des soloooos de Braaaaad".
Je ne disserterais pas sur le côté commercial de cet album, il faut que je l'entende en entier pour juger. (Donc à bientôt ^^)
Pour ceux qui ont lu jusqu'ici, ben... c'est bien, pour les autres... ben jdis rien pusqu'ils liront pas.
PS : (pub) Pour ceux qui aiment LP, www.crazyLP.com est un site de confiance et qui me plaît beaucoup.